Du Parc National du Serengeti au Cratère du Ngorongoro, du Parc de Tarangire au Lac Natron, partez à la découverte des plus beaux Parcs nationaux en Safari en Tanzanie. Parmi les parcs les plus renommés du Nord de la Tanzanie, le parc du Tarangire occupe une place particulière dans la découverte de la savane africaine et de ses habitants !
Reconnu comme l’un des meilleurs parcs de safari dans le monde pour sa concentration de baobabs, d’éléphants, d’oiseaux ainsi que sa petite migration d’herbivores entre juillet et novembre, le Tarangire fait partie des parcs « coup de cœur » de nos voyageurs !
La diversité et la richesse animalière de ce sanctuaire n’a rien à envier aux parcs voisins d’autant que vous avez le loisir de profiter du calme qui y règne.
Superficie : Le Parc du Tarangire s’étend sur 2850km² et se trouve au sein d’une zone de protection de la vie sauvage (appelée Wildlife Management Area ou WMA) créée en 2006 par les autorités locales sur 20 000km².
Accessibilité : Le parc est facilement accessible grâce à une route goudronnée d’environ 2h depuis Arusha.
Frais d’entrée : 53 USD par adulte / 18 USD par enfant (5 – 15 ans)
Paysages : Le parc se situe dans la steppe Maasaï et est caractérisé par ses vastes paysages de plaines vallonnées. Il est traversé par la rivière Tarangire , avec une savane arborée par les emblématiques baobabs et nombreux acacias qui façonnent le paysage.
Le parc tient son nom de la rivière Tarangire qui le traverse et permet aux animaux de se rafraîchir toute l’année.
L’entrée principale se trouve à trente minutes de piste de la jonction de Makuyuni, elle-même située à 1h de route de la ville d’Arusha. Le parc est facilement accessible, ce qui en fait une excellent choix pour les courts safaris en Tanzanie et les safaris en famille avec enfants.
A seulement 110 km d’Arusha (2h environ) et à seulement 70 km de Mto Wa Mbu, l’entrée au parc Manyara, le Tarangire est idéal pour sa proximité avec la ville et d’autres parcs nationaux.